logo

École Bilingue Française Internationale
Dubai Bilingual French International School

Ice Dubai

A letter from the Principal


Chères familles de ICE,

Vous avez peut-être déjà vu l’annonce dans les médias (et sur les réseaux sociaux) de l’extension de l’enseignement à distance.
Cette décision, compte-tenu des circonstances actuelles, est justifiée. Avant tout, notre santé et la sécurité de nos familles sont primordiales.

Cette nouvelle créera plus de questions que de réponses.

Au cours des prochains jours, l’ensemble de l’équipe sera mobilisée afin de trouver des ajustements de l’enseignement à distance tel qu’il existe et de le faire perdurer jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020.
Je répondrai à toutes vos questions afin de continuer de tenir notre promesse d’un enseignement à distance de qualité.

En maternelle, pour simplifier le fonctionnement au quotidien et rejoindre le fonctionnement général de l’établissement :

Il est important pour tous les élèves de se connecter avec leur adresse mail personnelle (@icedubai.org) afin d’accéder à l’Agenda Google et à Classroom.

Les interactions avec les enseignants sont encore plus importantes pour nos enfants maintenant.
Alors continuez avec votre soutien et votre positivité. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à faire de leur apprentissage à domicile la meilleure expérience éducative et sociale possible tant que nous sommes loin de notre école. Mais cette situation n’est pas idéale et nécessite que chaque parent joue son rôle éducatif de bienveillance à l’égard de son enseignant, de compréhension de cet outil numérique qui créée une distance relationnelle et donc développe l’autonomie d’élève.

Les commentaires que vous nous fournissez nous permettent d’organiser une expérience d’apprentissage en constante évolution et en constante amélioration. Mais cela reste à la seule appréciation de l’enseignant et de la direction, car l’individuel ne peut primer sur la mission collective de l’enseignement. J’ajouterai, qu’à l’impossible nul n’est tenu.

Notre école est un endroit très spécial, elle nous manque.
Les interactions quotidiennes avec nos familles, nos élèves, nos personnels nous manquent.
Jusqu’à ce que nous puissions à nouveau être ensemble, continuez de prendre soin de vous, les uns des autres et à prendre soin de vos familles.
Vos professeurs, moi-même et l’ensemble du personnel sont là pour vous aider, dans la mesure du possible.
Maintenant, plus que jamais, votre soutien maintient la cohésion de notre communauté ICE dans ces circonstances difficiles et exceptionnelles.
Lorsque d’autres étapes seront planifiées, je vous les communiquerai.
D’ici là, merci encore pour tout ce que vous faites avec vos enfants – Je remercie également toute mon équipe pédagogique qui donne le meilleur.
Profitez de votre journée avec vos enfants. Ensemble et uni, nous dépasserons cette période.

Veuillez agréer, chers parents de ICE, l’assurance de mon profond respect.

Rémi Thomas
Principal

 

 

 

Login